renépriscaolivierveroniquefrançoisserge

Cavalaire : Entre plongées et tourisme

Mai 2008 : Jours fériés et ponts sont une aubaine pour s'offrir une escapade subaquatique, d'autant que la météo s'annonce clémente. Cette année, les corsaires posent leurs palmes à Cavalaire.

Comme chaque année depuis 3 ans, François nous fait découvrir ou redécouvrir ces épaves de méditerrannée qu'il affectionne tant. Rendez-vous des amateurs d'épaves, c'est l'occasion pour certain de démarrer la saison, pour d'autres de plonger sur des sites à des profondeurs peu courantes sur la côte d'albâtre.

Mercredi matin c'est le départ : pas trop de bonne heure et c'est parti pour 1034 kilomètres.

 

Logistique

François et Olivier sont descendus avec leur bateau. Mise à l'eau des bateaux au port de Cavalaire

 

 

 

 

 

Mobil-home et cuisine à domicile : Côté logistique, ça assure ! deux mobilles-homes et des petites mains pour faires les courses et la cuisine et les plongées. Au menu : tomates mozzarella, hareng sur lit de pommes de terre, tagliatelles de saumon, et bien sûr l'apéro. Les nuits sont fraiches : Condensation sur les vitres et duvets humides le mation.

 

 

 

Plongée

Température de l'eau un peu fraiche (16°) Au programme les épaves de la baie de Cavalaire :

 

Tourisme

Des invités et des invitations : Des amis de François sont venus le retouver et les Corsaires d'Ango sont allées faire une visite aux à la famille Joncheray.

Ramatuelle : Après un bref arrêt au célèbre marché du Rayol , visite du village de Ramatuelle, puis un stop à Saint-Tropez

Bormes : Arrêt des les boutiques de savons, huiles d'olive et autres souvenirs

La Londe : Visite à nos collègue du club de plongée venu faire trempête également dans le coin. Mais que de vent ce jour là !

Marseille : Retrouvailles familiales pour les uns et visites pour les autres, (vieux port, Fort saint Jean) c'est autour d'une pizza nous nous sommes retrouvés bercé par la douce musique du tracto-pelle des services municipaux de marseille occupés à boucher une fuite d'eau. Retour par la route de crêtes en fin de journée.

 

En tout cas on a bien rigolé !

Crise de fou rire des Corsaires d'Ango

haut de page
k